Bâtiment, paillage animal & agricole

La chènevotte est idéale pour la construction écologique et pour vos paillages horticole et animal !

Une fois fauchée et rouie, la paille de chanvre est défibrée. Mécaniquement, la machine de défibrage vient séparer la fibre (extérieur de la paille) de la chènevotte (intérieur de la paille de chanvre).

PRODUITS À DESTINATION
du bâtiment.

La chènevotte et les fibres courtes entrent dans la composition de solutions efficaces pour l’isolation écologique des logements.

La chènevotte peut être utilisée pour l’isolation de bâtiment en voie humide (réalisation de mortier, béton de chanvre, enduits chaux- chanvre, terre-chanvre) et en voie sèche (isolation et remplissage dans les combles ou combles rampants en caisson, soufflage murs, isolation sous planchers).

Nous proposons différents formats (depuis les ballots jusqu’au vrac) en direct usine et via des revendeurs d’écomatériaux.

 

La paille de chanvre est beaucoup utilisée en kerterre. Nous pouvons vendre des bottes de paille rondes depuis notre usine de Caylus (82). Contactez-nous ! 

Vous êtes revendeurs ou artisans du bâtiment et êtes intéressés par les produits de chanvre ? Écrivez-nous à contact@virgocoop.fr

PRODUITS À DESTINATION
du paillage agricole et de la litière animale.

Utilisée comme litière animale, la chènevotte présente de nombreux avantages. La litière de chanvre a un pouvoir absorbant élevé (3 à 4 fois son poids en eau) ce qui lui permet d’absorber les déjections liquides et de retenir les odeurs.

 

Pour le paillage agricole, le chanvre est une alternative écologique au plastique et peut être utilisé dans le cadre d’une agriculture biologique.

Vous êtes revendeurs de produits pour le paillage agricole et animal ou entreprises intéressée par les litières animales en chanvre ? Écrivez-nous à contact@virgocoop.fr

Agissez

avec nous !
Devenez sociétaire.